L'Equipe Vineolia

Découvrez l'esprit Vineolia au travers de l'actualité du site, de nos dégustations et des événements auxquels nous participons !

En savoir plus

Les cahiers du vin de Vineolia

Ébauché dans les grandes lignes sur une feuille arrachée d’un cahier, vineolia.fr matérialise l'outil que nous avons imaginé pour permettre de partager la passion du vin sur Internet. Depuis, l'équipe a fait son chemin, s'est agrandie, a rencontré beaucoup de professionnels et de passionnés du vin.

Grâce à nos rencontres, nos discussions et à vos retours, les idées ont germées et "Les Cahiers du Vin" sont nés.

Présentation.

Partager la passion du vin

Nous avons compris que le vin ne se résume pas à une fiche. Il se raconte car il vit. Il faut prendre le temps de le connaître. Qui pouvait nous le raconter ? Nous n'avons pas cherché tellement loin : Roman se passionne pour le vin depuis qu'il est tout petit. Il l'aime tellement qu'il a choisi des études d'oenologie pour se consacrer entièrement à sa passion.

Lorsque nous dégustions du vin avec lui, il nous expliquait les arômes, le nez, l'œil. Il nous expliquait la fabrication, décrivait le travail du vigneron. Il avait les mots. Il pouvait nous les transmettre. Il pouvait vous les transmettre. Nous avons alors entrepris de lui offrir le moyen de s'exprimer auprès de vous tous.

Les cahiers du vin, les blogs vus par Vineolia

Nous avons mis en place un outil pour donner la possibilité à nos experts et à toute l'équipe de parler du vin. Parler du vin oui, mais pas n'importe comment : de manière crédible, sans frasques, simplement, adopter une ligne rédactionnelle, être engagés. Les regards se croiseront entre néophytes, amateurs et experts.

Ce moyen, nous vous le présentons aujourd'hui, il s'agit des Cahiers du Vin constitués du blog de l'équipe et de A à Vin, celui de Roman Tartarin.

Commentaires

Les commentaires pour ce billet sont fermés.

Partager

<WSGIRequest GET:<QueryDict: {}>, POST:<QueryDict: {}>, COOKIES:{}, META:{'CONTENT_LENGTH': '', 'CONTENT_TYPE': '', 'CSRF_COOKIE': 'b32ec229b0491543751c9cc6d4e4edbb', 'DOCUMENT_ROOT': '/usr/share/nginx/html', 'HTTP_ACCEPT': 'text/html,application/xhtml+xml,application/xml;q=0.9,*/*;q=0.8', 'HTTP_ACCEPT_ENCODING': 'x-gzip, gzip, deflate', 'HTTP_HOST': 'vineolia.fr', 'HTTP_USER_AGENT': 'CCBot/2.0 (http://commoncrawl.org/faq/)', 'PATH_INFO': u'/cahier/l-equipe-vineolia/post/les-cahiers-du-vin-de-vineolia/', 'QUERY_STRING': '', 'REMOTE_ADDR': '54.92.136.230', 'REMOTE_PORT': '33610', 'REQUEST_METHOD': 'GET', 'REQUEST_SCHEME': 'http', 'REQUEST_URI': '/cahier/l-equipe-vineolia/post/les-cahiers-du-vin-de-vineolia/', 'SCRIPT_NAME': u'', 'SERVER_NAME': 'vineolia.fr', 'SERVER_PORT': '80', 'SERVER_PROTOCOL': 'HTTP/1.0', 'uwsgi.node': 'lucile', 'uwsgi.version': '2.0.15-debian', 'wsgi.errors': <open file 'wsgi_errors', mode 'w' at 0x6545c5f00e40>, 'wsgi.file_wrapper': <built-in function uwsgi_sendfile>, 'wsgi.input': <uwsgi._Input object at 0x6545ccdd7198>, 'wsgi.multiprocess': True, 'wsgi.multithread': False, 'wsgi.run_once': False, 'wsgi.url_scheme': 'http', 'wsgi.version': (1, 0)}>